Une école maternelle vandalisée à Valenton

Des enfants dans une école maternelle le 27 août 2012 à Nantes [Frank Perry / AFP/Archives] Des enfants dans une école maternelle le 27 août 2012 à Nantes [Frank Perry / AFP/Archives]

La mairie de Valenton (Val-de-Marne) va porter plainte contre X après la découverte lundi matin de nombreuses dégradations dans le bâtiment d'une école maternelle, survenues pendant le week-end.

Les 75 élèves de maternelle scolarisés au sein du groupe scolaire Paul-Langevin n'ont pu être accueillis ce lundi matin dans le bâtiment, qui a fait l'objet de nombreux actes de vandalisme, a indiqué la maire (PCF) de Valenton, Françoise Baud, confirmant une information du Parisien.

Le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, a "fermement" condamné ces dégradations, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Une vingtaine d'enfants ont pu être accueillis dans les locaux de l'école élémentaire, selon la maire de Valenton. Le ministre de l'Education a lui avancé le chiffre d'une douzaine d'élèves seulement.

Des portes ont été fracturées, du mobilier cassé et un radiateur arraché causant un début d'inondation, a rapporté l'élue qui a dénoncé "cet acte de vandalisme". grd/caz/er

À suivre aussi

Education Bac : les épreuves de première débutent ce lundi dans un climat tendu
Banque Xaalys : Une néobanque pour éduquer les ados à l'argent
Education Les appels à boycotter l'examen se multiplient : le bac est-il déjà menacé ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles