"HintHunt", un nouveau loisir à Paris

La moitié des participants n’arrivent pas à résoudre l’énigme.[Nicolas Caillaud / Direct Matin]

C’est un huis clos haletant. Suivant un scénario digne des meilleurs polars, le jeu HintHunt, ouvert depuis décembre rue Beaubourg, invite à se mettre dans la peau d’un détective.

 

La mission : élucider le meurtre du professeur Monroe. Pour cela, les participants, réunis en équipe de trois à cinq, sont enfermés dans la pièce où le drame a eu lieu. Et pour en sortir, une seule solution : boucler l’enquête.

S’engage alors un contre-la-montre de soixante minutes – et pas une de plus – pour tout fouiller à la recherche de pièces à conviction. De fil en aiguille, les indices dénichés permettent de découvrir d’autres indications et d’établir une liste de suspects, en déchiffrant des codes de cadenas ou en traduisant des messages cryptés.

 

Une équipe sur deux échoue

L’adrénaline monte à mesure que les minutes s’écoulent et le décompte, qui s’affiche sur un écran, vient perturber la concentration et le travail d’équipe requis pour l’enquête. Des indices sont néanmoins donnés par un animateur, via un écran, afin d’aiguiller les joueurs qui feraient fausse route. Un renfort précieux.

«La moitié des participants n’arrivent pas à résoudre l’énigme et les meilleurs mettent environ 55 minutes», prévient Louis Kerveillant, qui a importé à Paris - avec deux amis - ce concept de jeu, né il y a dix ans en Asie et adapté dans d’autres pays européens (en Hongrie notamment).

Face au succès, il réfléchit déjà à un deuxième scénario et pense ouvrir une autre adresse à Paris d’ici à l’été.

 

Hint Hunt, 62, rue Beaubourg (3e), tous les jours de 10h à minuit.  Tarifs : à partir de 19 euros par personne. 

 

Son jeu vidéo à succès lui gâche la vie

 

Vous aimerez aussi

Télévision Star Wars Forces of Destiny : nos infos exclusives sur la nouvelle série
Insolite Quatre humoristes vont se produire dans le noir
divertissement Koh-Lanta : une version «All-Star» en préparation

Ailleurs sur le web

Derniers articles