En direct
A suivre

Gard : verbalisée pour avoir trinqué sur la tombe de son mari

Image d'illustration. [CC / brianac37]

Une habitante de Sauveterre (Gard) a reçu une amende de 38 euros, en juillet 2013, pour « trouble à l’ordre public » lorsqu’elle fêtait l’anniversaire de son défunt mari au cimetière. Une décision dont elle envisage de faire appel, rapporte samedi 15 mars La Provence.

 

Josiane Couston ne s’attendait pas à une telle pénalisation. Cette veuve âgée de 64 ans a eu une désagréable surprise le 17 juillet dernier en recevant une amende de 38 euros. Son "méfait" ? Avoir bu un verre sur la tombe de son époux Jean-Luc.

Selon le quotidien régional La Provence, la dame, habitante de Sauveterre (Gard), s’est rendue en juillet dernier, avec sa famille et ses amies au cimetière dans lequel est enterré son défunt mari pour fêter l’anniversaire de ce dernier, mort à l’âge de 61 ans en 2011. Or, d’autres visiteurs du cimetière, offusqués par le tapage, se seraient plaints auprès de la police. Josiane s’est vue ensuite infliger une amende pour "trouble à l’ordre public".

Contestant cette décision, Josiane s’est dit avoir voulu simplement "respecter le dernier souhait de son époux". Son avocate entend bien obtenir la relaxe de sa cliente lors de l'audience qui va se tenir prochainement devant le tribunal de police d'Uzès.

 

Un fossoyeur liencié car trop souriant 

Toussaint : il meurt devant la tombe de ses parents 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités