En direct
A suivre

Un cochonglier de 300 kilos retrouvé en Ardèche

Les Ardéchois ont retrouvé une créature issue de la reproduction entre un cochon et un sanglier. [Montage Flickr CC/tsaiproject CC/ wattpublishing]

Un habitant de la commune de Bourg-Saint-Andéol (Ardèche) a découvert le week-end dernier une bête de 300 kilos morte dans des bois. L’animal est issu d’un croisement entre un cochon et un sanglier. 

 

Un habitant de Bourg-Saint-Andéol (Ardèche) a fait une découverte macabre dans le bois du Laoul, à proximité de la commune. Il est tombé sur le cadavre en décomposition d’un cochonglier, animal hybride issu de la reproduction entre un cochon et un sanglier.

Le Midi Libre rapporte que l’association communale de chasse agréée (Acca) a évalué les mensurations de la bête. Ce cochonglier pèse plus de 300 kilos et mesure près de 2,60 mètres de long.

Cette créature n’est pas inédite en France. C’est en revanche la première fois qu’une bête de cette taille apparaît dans les forêts françaises.

 

Un animal domestiqué

 

Une équipe de vétérinaires s’est rendue sur les lieux pour examiner la bête. Ils ont noté que les canines du cochonglier avaient été sciées. L’animal n’est donc pas sauvage mais bien domestique. "Il a été jeté là, il y avait des traces de roue et de paille sur place", estime Patrick Garcia, président de l’Acca.

La production de sanglier est très contrôlée en France depuis 2009 explique Le Midi Libre. Un arrêté ministériel ordonne que les sangliers doivent être génétiquement purs pour être admis dans les centres d’élevage.

Un équarisseur a été contact devait récupérer le cochonglier mercredi matin.

 

Les "cochongliers" envahissent Fukushima

Un sanglier dans les rues de Limoges

La Lituanie se prépare à massacrer 54 000 sangliers

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités