En direct
A suivre

Une nouvelle bijouterie cambriolée à Paris

Des policiers bloquent l'accès à la place Vendôme après un cambriolage le 4 octobre 2013 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives] Des policiers bloquent l'accès à la place Vendôme après un cambriolage le 4 octobre 2013 à Paris [Thomas Samson / AFP/Archives]

Une bijouterie située à quelques rues de la place Vendôme, à Paris, a été cambriolée dans la nuit de lundi à mardi, les malfaiteurs s'emparant de près de 100.000 euros de bijoux anciens, a-t-on appris de sources policières.

Selon les premiers éléments de l'enquête confiée au 1er district de la police judiciaire parisienne, les cambrioleurs se sont introduits dans cette bijouterie de la rue Sainte-Anne dans le IIe arrondissement en découpant le rideau métallique de la devanture "probablement à l'aide d'une disqueuse", a expliqué cette source.

Les malfaiteurs se sont ensuite emparés des "bijoux anciens" d'une valeur de près de 100.000 euros, a assuré une source proche de l'enquête.

Les bijouteries et magasins de luxe situés autour de la place Vendôme, vitrine mondialement connue de la joaillerie et des montres de luxe, sont une cible régulière et prisée des malfaiteurs.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités