En direct
A suivre

Le Bon Coin : des avocats recrutent un juge

La page d'accueil du site de petites annonces leboncoin.fr[ARCHIVES AFP]

Pour protester contre l'engorgement du TGI (Tribunal de grande instance) d'Orléans, des avocats ont publié lundi sur le site leboncoin.fr une petite annonce fantaisiste afin de recruter un juge aux affaires familiales.

 

"Urgent: cherche JAF au TGI d'Orléans". C'était le titre de l'annonce déposée par le Barreau des avocats d'Orléans lundi sur le site Le Bon Coin. L'auteur y vantait les charmes du "magnifique Palais de Justice" qui sera "ravi de vous accueillir" pour ce poste "à pourvoir immédiatement et sans délai".

 

 

Dans son annonce, le barreau confiait aux candidats le soin d'absorber "un léger retard de près de 100 décisions en attente d'être rendues depuis le mois de novembre 2013 impliquant au moins 200 justiciables et autant d'enfants". Et d'inviter les candidats à "prendre attache le plus rapidement possible uniquement avec Mme la Garde des Sceaux".

Le coup de com' et de gueule des avocats a rapidement été suivi d'effet. La chancellerie a indiqué mardi que deux magistrats allaient être placés à partir du 5 mai au TGI d'Orléans. L'annonce des avocats a été retirée dans la foulée.

 

En conflit avec ses voisins, elle retrouve sa maison en vente sur Le Bon Coin 

Sur Le Bon Coin, le Closer sur le "GayetGate" se vend à prix d'or 

Deux églises vendues sur Le Bon Coin 

Il retrouve son VTT volé sur "Le Bon coin" 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités