En direct
A suivre

La Rochelle : un élève refuse le test ADN

Le directeur départemental de la sécurité, Olivier Le Gouestre, présente un kit ADN lors d'une conférence de presse à La Rochelle le 14 avril 2014 Le directeur départemental de la sécurité, Olivier Le Gouestre, présente un kit ADN lors d'une conférence de presse à La Rochelle le 14 avril 2014 [Xavier Leoty / AFP]

Alors qu’il ne reste qu’une trentaine de prélèvements ADN à effectuer au lycée Fénelon-Notre-Dame à la Rochelle pour retrouver l’auteur d’un viol, un jeune homme a refusé hier de se soumettre au test.

 

489 échantillons ADN ont déjà été prélevés depuis lundi matin dans le cadre de la recherche de l’auteur du viol d’une élève du lycée privé Fénelon-Notre-Dame à La Rochelle. Le procureur de la République, Isabelle Pagenelle, a indiqué qu’un seul élève majeur avait refusé de se soumettre au test mardi, pour des "raisons personnelles".

Le jeune homme n’a pas été convoqué au commissariat : "On fera d’abord les analyses des prélèvements obtenus", a précisé isabelle Pagenelle.

 

Les résultats des tests négatifs seront détruits

Les prélèvements ADN sont jugés nécessaires car le viol a eu lieu dans les toilettes du lycée, dans le noir. Au total, 527 tests doivent être effectués sur des hommes mineurs et majeurs, élèves et personnel confondus.

Le procureur de la République a affirmé à BFM TV que toutes les fiches des prélèvements négatifs seraient détruites.

 

La Rochelle : les prélèvements ADN ont repris

Trois viols auraient-ils pu être évités par un test ADN ?

Des jumeaux soupçonnés de viol confondus par leur ADN

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités