En direct
A suivre

Le nouveau maire débaptise le stade Francis Lalanne

L'ancien stade Francis Lalanne de Fresnoy-le-Grand.[© Google Street View]

Le dimanche 30 mars, Pierre Flamant (DVD)  est devenu maire de Fresnoy-le-Grand, petite commune de l’Aisne de plus de 3.000 habitants (chiffre issu du recensement de 2011). Et pour marquer le début de son mandat de six ans, le nouvel édile a décidé de frapper fort …

 

A l’issue du deuxième tour des dernières élections municipales, la liste "Un autre choix pour Fresnoy" menée par Pierre Flamant, a remporté 62,41% des suffrages exprimés. Sans surprise, son leader a, dans la foulée, été élu maire par le nouveau conseil municipal de la ville.

Fort de cette majorité, Pierre Flamant a entamé son mandat tambour battant en commençant à mettre en œuvre son programme électoral.

 

Promesse de campagne

Et comme il l’avait promis au cours de la campagne, le nouveau maire de Fresnoy-le-Grand a décidé, le 15 avril dernier, de soumettre à son conseil municipal, la question du changement de nom du stade de foot de la ville. Proposition qui a été acceptée, Pierre Flamant disposant d'une confortable majorité.

"J’ai proposé de débaptiser ce stade qui redevient stade municipal", a-t-il expliqué au quotidien L’Aisne Nouvelle.

 

Le stade Francis Lalanne redevient le stade municipal

L’affaire était sérieuse. Depuis mars 2004, le stade municipal portait le nom de Francis Lalanne, ancien président de l’AS Fresnoy.

Problème, le chanteur avait été écarté de la direction club en juin 2013 après un vote prononcé lors de l’assemblée générale extraordinaire.

Pour le nouveau maire, un seul choix s’imposait alors : il fallait débaptiser le stade de football de sa ville.

Pierre Flamant a donc tenu parole. C’est même la première décision qu’il a prise depuis qu’il a investi la mairie de Fresnoy-le-Grand…

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités