Quand des ados piègent un pédophile sur Internet

Image d'illustration.[Lionel Bonaventure / AFP/Archives]

Avec un sang-froid incroyable, deux adolescents de Menton (Alpes-Maritimes) ont réussi à faire arrêter un pédophile présumé. Leur méthode ? Le piéger sur Internet.

 

Dans la nuit du 1er au 2 mai, Marc, 15 ans, décide de créer un faux profil de garçon mineur sur un site de rencontre afin de débusquer des pédophiles. Dans sa tâche, il se fait aider par un ami de 17 ans. Très vite, un homme les contacte et leur demande s’ils peuvent se rencontrer afin de "faire l’amour".

La discussion se poursuit et le prédateur sexuel se montre de plus en plus insistant. Ils finissent par convenir d’un rendez-vous dans Menton même, aux alentours d’une heure du matin.

Le rendez-vous est fixé à la gare routière. Prudemment, les deux ados se rendent à l’endroit convenu mais restent cachés. C’est là qu’ils voient l’homme, lunettes de soleil sur le nez et casquette vissée sur la tête.

 

Intervention et perquisition

Sûrs de leur prise, Marc et son ami appellent la police. D’abord surpris, les officiers décident d’intervenir dans l’instant et, arrivés sur les lieux, procèdent immédiatement à l’arrestation du suspect.

L’homme, écroué depuis, ne tarde pas à reconnaître les faits pour cette tentative de rencontre. La perquisition du domicile du pédophile présumé ne fait que confirmer les doutes des policiers. Sur place, ils découvrent du matériel informatique qui pourrait l’impliquer dans une affaire de viol sur mineur survenu il y a plus d’une dizaine d’années. Avec ces nouveaux éléments, une information judiciaire a pu être ouverte.

Si l’audace des deux ados a permis de débusquer un pédophile, la police désapprouve la méthode utilisée, qui aurait pu être dangereuse. Les deux jeunes ont toutefois assuré qu’ils ne recommenceraient  plus, comme le rapporte le Parisien.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles