Il salissait des personnes âgées pour les voler

Photo d'illustration[AFP]

Un homme de 53 ans a été arrêté mardi à Toulouse. Il volait par ruse les cartes bancaires des personnes âgées après avoir vu leur code secret.

 

La technique est connue des services de police. Un homme de 53 ans a multiplié les vols de carte bancaire sur des personnes âgées à Toulouse. La police l'a arrêté mardi 3 juin en flagrant délit alors qu'il tentait de dérober une carte bancaire dans les poches d'une femme âgée, relate Le Parisien.

L'homme est soupçonné d'avoir ainsi dépouillé une quarantaine de vieillards, toujours avec la même technique.

 

Jet de compote

Discrètement, il observait ses victimes composer leur code à un distributeur de retrait d'argent. A l'instant où ces dernières récupéraient les billets, il s'approchait et aspergeait de la compote sur leurs vêtements. 

Le "bon Samaritain" se proposait alors de les aider à se nettoyer. C'est à cet instant qu'il faisait les poches de ses victimes pour subtiliser la carte bancaire.

 

"Vol à la tâche"

«Cette technique dite "à la tâche" est déjà bien connue des services de police. Elle est régulièrement remise au goût du jour. Les victimes pensent avoir affaire à un bon Samaritain alors que ce truand leur volait leur moyen de paiement», explique un enquêteur. L'homme a été placé en garde à vue.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles