Victor Hugo insulté sur Twitter par les élèves du bac

L'écrivain classique Victor Hugo.[CC / Wikipedia]

Les candidats aux épreuves du bac français ont exprimé mercredi leur colère envers le poème de Victor Hugo qu’ils ont jugé incompréhensible.

 

Ce mercredi, les élèves de première des séries ES et S ont été interrogés sur le poème "Crépuscule" tiré du recueil "Les contemplations" de Victor Hugo.

Les candidats n’ont visiblement pas apprécié le texte et n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement sur Twitter.

Ce poème comparant un brin d’herbe à la vie et la mort à une tombe, a suscité une déferlante d’insultes à l’encontre de l’un des plus grands écrivains français.

 

Victor Hugo au sommet de twitter

En une journée, le poète romantique du XIXe siècle a généré au total plus de 20 000 tweets sur le réseau social selon Huffingtonpost.fr.

Les tweets des candidats au bac ont propulsé Victor Hugo au sommet des trendings topics -les sujets les plus commentés sur Twitter-, ce mercredi en fin d’après-midi, dépassant Justin Bieber ou encore Rihanna.

 

À suivre aussi

La Bnf s'apprête à rendre hommage à la cathédrale Notre-Dame de Paris en projetant des images de la cathédrale sur ses tours
Exposition La BnF rend hommage à Notre-Dame de Paris lors de son festival
Notre-Dame de Paris : le livre de Victor Hugo s'arrache en librairie
Lille Notre-Dame de Paris : le livre de Victor Hugo s'arrache en librairie
"Portrait de Victor Hugo" par André Gil présenté dans l'exposition "Caricatures, Hugo à la une" dans sa maison de la Place des Vosges, le 12 septembre 2018 [FRANCOIS GUILLOT / AFP]
Culture Victor Hugo, le monstre sacré le plus caricaturé de son temps

Ailleurs sur le web

Derniers articles