En direct
A suivre

Elle tue son mari et fait cuire ses organes

La septuagénaire souffrirait de troubles mentaux. La septuagénaire souffrirait de troubles mentaux.[Philippe Huguen / AFP/Archives]

Arrêtée pour le meurtre de son mari le 22 mai dernier, une septuagénaire avait également fait cuire certains organes de la victime.

 

Le 22 mai dernier à Longwy en Meurthe-et-Moselle, une femme de 71 ans avait été interpellée pour avoir tué son mari à coups de pilon de mortier à épices. Agée de 80 ans, la victime avait également été éviscérée et dépecée.

Une source proche du dossier a dévoilé ce vendredi que la septuagénaire avait été plus loin en faisant “cuire le coeur, le nez et les organes génitaux dans une casserole”. Les enquêteurs ignorent toutefois si elle les a consommés.

 

Des problèmes mentaux

Placée en garde à vue aux moments des faits, la suspecte refusait de s’exprimer.

Elle est désormais placée dans l’unité psychiatrique du centre pénitentiaire de Nancy-Maxéville où son état de santé mentale sera évalué. Cette expertise déterminera également si elle pourra être soumise à une sanction pénale.

Son avocate a affirmé qu’elle “avait des troubles de la personnalité qui n’ont pas été pris en charge”, et notamment “des troubles hallucinatoires”.

La septuagénaire n’avait auparavant jamais fait parler d’elle. Elle a élevé ses dix enfants à Longwy aux côtés de son époux.

D'après une source proche de l'enquête, elle était terrorisée par ce dernier. Elle n’a cependant donné aucune explication.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités