En direct
A suivre

Albi : les filles de l'institutrice tuée seront pupilles de la nation

Le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon à Albi, le 4 juillet 2014 [Eric Cabanis / AFP/Archives] Le ministre de l'Education nationale Benoît Hamon à Albi, le 4 juillet 2014 [Eric Cabanis / AFP/Archives]

Les deux filles de l'institutrice Fabienne Terral-Calmès, morte poignardée vendredi à Albi "au service de l'école de la République", bénéficieront du statut de "pupille de la nation impliquant une prise en charge financière et éducative", a annoncé Benoît Hamon mercredi devant les députés.

 

Fabienne Terral-Calmes, 34 ans, a été tuée dans sa classe de maternelle par une mère d'élève déséquilibrée, au dernier jour de l'année scolaire.

L'institutrice est "morte au service de l'école de la République", a dit le ministre de l'Education nationale, relevant "les devoirs et la dette de l'Etat à l'égard de sa famille et de ses enfants", lors de la séance des questions au gouvernement à l'Assemblée.

Cela permettra à ces deux filles de "disposer du statut de pupille de la nation impliquant une prise en charge financière et éducative reconnaissant la lourde dette à l'égard des enfants" de l'institutrice, a ajouté le ministre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités