En direct
A suivre

Météo : va-t-il faire beau en juillet ?

L'été 2014 sera moins clément qu'en 2013 L'été 2014 sera moins clément qu'en 2013[CC / Phil Roeder]

Mis à part dans l’Ouest et le Sud de la France, la météo du début de mois de juillet est unanimement jugée catastrophique. Mauvaise nouvelle, les météorologues ne prévoient que très peu d'améliorations d'ici à la fin du mois.

 

L’été 2014 ne s’annonce pas à la hauteur de la saison estivale de l’année dernière. Nuages, orages et précipitations s’abattent sur une bonne partie de la France depuis le début des vacances scolaires. Seuls le sud et l’ouest du pays sont épargnés.

Réjouissez-vous, la deuxième quinzaine de juillet s’annonce toutefois plus clémente dans l’ensemble de la France. D'après La Chaîne Météo, les températures devraient grimper pour laisser place à un ciel bleu et ensoleillé. Dans le sud-est, la chaleur pourrait même devenir orageuse.

 

Mois d’août humide

Même son de cloche pour le début du mois d'août, ciel dégagé et températures estivales seront au rendez-vous. Au niveau de la Manche, le temps devrait être plus mitigé avec des intempéries à prévoir.

Malheureusement, la chaleur devrait faire place aux orages et aux précipitations à la mi-août sur l'ensemble du territoire. Une situation qui devrait toutefois s'améliorer à la fin du mois, malgré des températures légèrement plus basse que la moyenne.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités