Pas-de-Calais : un bébé retrouvé dans une poubelle

Le nouveau-né a été retrouvée dans un état grave Le nouveau-né a été retrouvée dans un état grave[Philippe Huguen / AFP/Archives]

Dans la commune de Rouvroy dans le Pas-de-Calais, un bébé de seulement quelques heures a été retrouvé ce jeudi dans un container enterré. L’auteur de cet acte n’a toujours pas été retrouvé.

 

Alerté par des cris provenant d’une poubelle, une passante a alerté la police de Rouvroy ce jeudi. Les secours ont fait une sordide découverte. Une petite fille, de quelques heures à peine, a été jetée dans le container à verre.

Le cordon ombilical du nouveau-né n’avait pas été coupé. Transportée au service néonatal du centre hospitalier de Lens dans un état grave, son pronostic vital n’a pas pu être établi.

Elle souffrait notamment de nombreuses coupures dues aux morceaux de verre. Le container a été saisi par la police afin de subir des analyses.

 

Aucune hypothèse

Le magistrat chargé de l’enquête n’a voulu émettre aucune hypothèse : “Je ne sais ce qui a animé cette mère à commettre cet acte abominable. Une maman, ça protège son enfant avant tout. Ce n’est d’ailleurs peut-être pas la mère qui est en cause”, rapporte La Voix du Nord.

Un appel a été lancé à tous les centres hospitaliers avoisinants. Ces derniers doivent signaler toute admission de patientes ayant les symptômes d’un récent accouchement.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles