Strasbourg : un bébé oublié dans une crèche

Une crèche. Photo d'illustration. Une crèche. Photo d'illustration. [AFP]

Un nourrisson âgé de neuf mois a été oublié pendant plus d'une heure et demie mardi 15 juillet dans une crèche après sa fermeture. La mère a annoncé sur son intention de déposer une plainte.

 

Mardi, une mère de famille est venue récupérer sa fille âgée de neuf mois à la crèche bilingue franco-allemande qui l'accueille à Strasbourg. A son arrivée sur les lieux, les portes de l'établissement étaient closes, le personnel parti et son bébé enfermé à l'intérieur.

Selon les informations de RMC, la mère de famille était initialement venue récupérer sa fille aux alentours de 17h. Son bébé étant en train de dormir, le personnel de la crèche lui a proposé de revenir la chercher à son réveil. Ce qu'elle a accepté. A son retour, la crèche est fermée.

"Je panique, j'appelle au téléphone mais personne ne me répond. Alors j'ai appelé la police", a expliqué Patricia, la mère au micro de la radio.  

Vers 20h, les secours ont forcé la porte d'entrée et découvert l'enfant éveillé dans son lit. "Elle était fatiguée de pleurer, elle avait les pieds tout gris et elle avait froid", a souligné Patricia à la radio.

 

Une "erreur humaine"

La directrice générale de l'association qui gère l'établissement, Muriel Litvinenko, a reconnu auprès de l'AFP qu'il y a eu "une erreur humaine d'une encadrante" tout en soulignant que les "procédures ont été respectées". "Elle (l'encadrante, ndlr) n'est pas allée jusqu'au fond du dortoir pour vérifier que tous les lits étaient vides avant de fermer la crèche", a-t-elle ajouté.

La mère de famille a annoncé sur RMC son intention de déposer une plainte

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles