En direct
A suivre

Vol AH5017 : au moins 50 Français à bord

Un avion d'Air Algérie.[AFP]

Selon l'AFP, 116 passagers dont 51 Français étaient présents dans le vol AH5017 qui a disparu jeudi alors qu'il effectuait la liaison entre Ouagadougou et Alger. Toutefois, ce bilan n'a pas été confirmé de source officielle.

 

Des éléments nouveaux circulent au sujet de la disparition de l'appareil de la compagnie Air Algérie.

Citant une radio algérienne, l'AFP rapporte que 116 passagers étaient présents dans le vol AH5017 qui a disparu des écrans radar jeudi à l'aube.

Parmi eux, il y auraient 51 Français, 26 Burkinabés, 7 Algériens et 20 Libanais.

Quinze passagers français devaient prendre une correspondance pour se rendre à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle, a-t-on appris de sources aéroportuaires.

Ces passagers devaient arriver jeudi vers 14H00 au terminal 2A de l'aéroport parisien, où une cellule d'accueil des familles a été mise en place, en présence du PDG d'Aéroports de Paris (ADP), Augustin de Romanet.

"On ne sait pas si toutes ces personnes avaient bel et bien pris le vol entre Ouagadougou et Alger", a relevé une source aéroportuaire, en précisant que la liste des passagers n'avait pas encore été remise en début d'après-midi aux autorités françaises.

Sept autres passagers de ce vol d'Air Algérie devaient prendre une correspondance pour se rendre à Marseille, a-t-on appris par ailleurs auprès de la police aux frontières (PAF).

Ces sept passagers, dont la nationalité n'a pas été précisée, appartiennent à trois familles. Leurs proches étaient accueillis jeudi après-midi dans le salon d'honneur de l'aéroport de Marseille-Marignane, a indiqué la même source.

Par ailleurs, les 6 membres de l'équipage seraient tous espagnols.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités