Course-poursuite à Royan : un mort et trois blessés

Image d'illustration.[AFP/Archives]

Un chauffard de 26 ans a été tué et les trois autres occupants de la voiture blessés la nuit dernière au terme d'une course-poursuite engagée avec la police dans les rues de Royan (Charente-Maritime).

 

Un homme de 26 ans, conducteur d'une voiture prise en chasse par la police, est mort dans le nuit de lundi à mardi. Les trois autres occupants du véhicule sont pour leur part blessés.

Une voiture roulant à grande vitesse dans les rues de Royan (Charente-Maritime) aux environs de 3h00 du matin a été prise en chasse par la police après un refus d'obtempérer. Mais le véhicule roulant vraiment trop vite, la poursuite engagée a été abandonnée. 

 

Perte de contrôle 

C'est après avoir croisé une seconde patrouille de police, qui n'a pas poursuivi la voiture du chauffard, que le véhicule a été retrouvé sur le toit, victime d'une sortie de route. La voiture aurait percuté une habitation dans le village de Breuillet. Selon la gendarmerie, citée par l'AFP, l'accident serait dû à une perte de contrôle du véhicule.

Lorsque les secours sont arrivés sur place, le conducteur était décédé. Des trois passagers présents dans la voiture, deux ont dû être désincarcérés, étant grièvement blessés. 

Selon l'AFP, les quatre occupants du véhicule étaient des gens du voyage originaires de région parisienne.

 

À suivre aussi

Malgré son état, le policier a réussi à utiliser son Taser pour se défendre.
Faits divers Un policier dans un état critique après avoir été violemment attaqué à la machette à Londres
Rassemblement en soutien au policier qui a tué un automobiliste
Paris Rassemblement en soutien au policier qui a tué un automobiliste
Marseille Un agent de sécurité s'accroche au capot d'un cambrioleur sur 2 km

Ailleurs sur le web

Derniers articles