En direct
A suivre

Aisne : Il frappe son bébé et diffuse la photo sur Facebook

Photo d'illustration. Les parents devraient être présentés à un juge ce mercredi 30 juillet. [AFP]

Un homme soupçonné d'avoir frappé son bébé d'à peine un mois puis d'avoir diffusé la photo de ce dernier sur Facebook a été arrêté lundi 28 juillet. La mère du nourrisson a également été interpellée.

 

Un couple de Tergnier (Aisne) a été arrêté pour des soupçons de maltraitance sur leur bébé âgé de quelques semaines après la diffusion sur Facebook d'une photo inquiétante de l'enfant.

La police avait été alertée par un contact Facebook du couple qui trouvait que la photo du bébé postée sur le réseau social était "anormale". Selon le journal L'Union, le visage de l'enfant était "couvert de bleus".

Les forces de l'ordre ont constaté à leur tour que le nourrisson paraissait "mal en point" sur le cliché et ont donc convoqué la mère au commissariat.

Lorsque cette dernière s'est présentée, les policiers ont découvert que l'enfant était dans un état encore plus grave que sur la photo. Le père du bébé a été interpellé un peu plus tard.

 

Il ne supportait pas les cris du nourrisson

Lors de sa garde à vue, il a reconnu les faits et expliqué aux enquêteurs qu'il frappait le nourrisson le soir car il ne supportait pas ses cris, a indiqué une source proche de l'enquête à l'AFP. Il a également affirmé qu'il avait publié la photo sur le réseau social pour s'amuser.

De son côté, la mère a indiqué qu'elle n'avait pas osé appeler la police car elle avait peur de perdre son compagnon.

 

Possibles séquelles graves

Le bébé a été transporté à l'hôpital de Laon dans un état grave. Deux scanners ont révélé deux hémorragies intracrâniennes.

Transféré à l'hôpital d'Amiens, son pronostic vital n'est plus engagé. Il pourrait toutefois garder de graves séquelles.

Les parents devraient être présentés à un juge ce mercredi 30 juillet. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités