Grève à Air France samedi: la plupart des vols assurés, retards à prévoir

Des voyageurs le 11 juin 2013 à l'aéroport de Roissy [Fred Dufour / AFP/Archives] Des voyageurs le 11 juin 2013 à l'aéroport de Roissy [Fred Dufour / AFP/Archives]

Air France prévoit d'assurer la plupart de ses vols, mais aussi des retards, samedi, alors que plusieurs syndicats de personnels au sol ont lancé un appel à la grève pour ce jour de chassé-croisé des vacanciers.

"Air France prévoit d'assurer l'ensemble de ses vols long-courriers, la quasi-totalité de ses vols court et moyen-courriers, mais des retards sont à prévoir à l'occasion de cette journée", a indiqué la compagnie jeudi soir dans un communiqué.

Un porte-parole a souligné qu'elle serait en mesure de préciser vendredi la proportion exacte de vols maintenus.

"Plusieurs centaines de salariés d'Air France volontaires sont mobilisés en renfort", assure la compagnie qui dit regretter "cette situation et les désagréments qu’elle pourrait occasionner pour ses clients".

FO a aussi déposé un préavis de grève le même jour, mais uniquement à Roissy, la CFE-CGC appelant aussi à la grève dans la branche commerciale.

Le mouvement survient alors qu'un million de passagers sont attendus sur l'ensemble du week-end (de vendredi à dimanche) dans les aéroports de Roissy et Orly, dont 215.000 à Roissy pour la seule journée de samedi. Il s'agit d'un des week-end les plus chargés de l'année pour les aéroports parisiens.

À suivre aussi

Faut-il autoriser le travail de nuit sans compensation ?
Politique Faut-il autoriser le travail de nuit sans compensation ?
Mouvement social Cheminots, soignants, gilets jaunes... Vers une convergence des luttes le 5 décembre ?
Mouvement social Réforme des retraites : les syndicats appellent à faire grève avec la RATP et la SCNF le 5 décembre

Ailleurs sur le web

Derniers articles