Circulation : journée orange pour les retours

Un embouteillage sur l'autoroute A7 à la station de piège de Vienne, le 2 août 2014, journée de bouchons record [Philippe Desmazes / AFP] Un embouteillage sur l'autoroute A7 à la station de piège de Vienne, le 2 août 2014, journée de bouchons record [Philippe Desmazes / AFP]

Ce dimanche est encore classé orange dans le sens des retours, au lendemain du record de près de 1.000 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes de France atteint à l'occasion du grand chassé-croisé entre juilletistes et aoûtiens.

 

A 07H00, le trafic était encore fluide sur l'ensemble du territoire, selon le Bulletin d'information routière transmis par le Centre national d'information routière (Cnir).

Samedi à la même heure, Bison Futé recensait déjà 178 km de bouchons, avant un pic record de 994 km d'encombrements, équivalant à une liaison Lille-Biarritz totalement embouteillée, enregistré à 12h25.

Ce dimanche est classé vert dans le sens des départs, sauf dans le Centre et le Rhône-Alpes, où il est encore classé orange entre 09h00 et 16h00.

Bison Futé voit en revanche orange pour les retours, principalement dans l'axe remontant de la Méditerranée vers les régions du nord, dans celui Espagne-Paris via Bordeaux ou encore depuis la Bretagne et la Normandie en direction de la capitale.

Il recommande notamment d'éviter de circuler sur les grands axes de liaison remontant vers le nord de la France entre 11h00 et 15h00 dans la moitié sud du pays et entre 14h00 et 18h00 dans la moitié nord.

 

Vous aimerez aussi

Haut lieu de culture urbaine contemporaine, le Batofar est désormais une péniche incontournable pour les Parisiens.
loisirs Les 10 meilleures péniches de Paris pour l'été
loisirs Paris : où regarder les étoiles cet été dans la capitale ?
La folie des guinguettes
Vacances d'été La folie des guinguettes

Ailleurs sur le web

Derniers articles