En direct
A suivre

Un crématorium soupçonné de dérives

Photo d'illustration.[AFP]

Le Parisien, se basant sur les déclarations d’un ancien employé, révèle aujourd’hui que de graves dérives se seraient produites dans un crématorium de Nanterre (Hauts-de-Seine).

 

Cendres mélangées, cercueils mis simultanément dans le même four, telles sont les pratiques douteuses dénoncées par un ancien employé du crématorium de Nanterre (Hauts-de-Seine)  au site Internet du Parisien.

"Certains maniaient les cendres comme des pizzas, sans respect pour les défunts. J’ai vu deux cercueils dans un four pour aller plus vite, alors que les familles assistaient à la crémation," explique ainsi l’homme, qui fait également état d’inversion de cendres entre différentes urnes.

L’ex-employé raconte un cas où le corps d’un bébé mort-né serait resté toute une nuit dans un four. Les cendres auraient été découvertes le lendemain matin, au moment où des policiers seraient arrivés pour brûler des scellés comprenant armes blanches et stupéfiants. Une pratique pourtant interdite par la loi.

 

L’OGF admet "une erreur exceptionnelle"

Dans une lettre de licenciement d’un autre employé que s’est procuré le Parisien, l’OGF, organisme spécialisée dans les services funéraires et gestionnaire du crématorium de Nanterre, aurait admis "une erreur exceptionnelle" dans le cas des deux corps placés simultanément dans le même four.  

Elle reprocherait également à l’ex-employé des faits d’inversion des urnes lors de la remise aux familles des défunts. Des erreurs qui auraient été corrigées selon le courrier.

L’entreprise réfute toutefois les accusations d’autorisation d’incinération de scellés pratiquée par des agents de police.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités