Deux morts et trois blessés dans le crash d'un avion de tourisme en Seine-et-Marne

Photo d'archives d'un avion d'entraînement suisse de type Pilatus PC12, présenté au salon de Genève du 19 mai 2008 [Fabrice Coffrini / AFP/Archives] Photo d'archives d'un avion d'entraînement suisse de type Pilatus PC12, présenté au salon de Genève du 19 mai 2008 [Fabrice Coffrini / AFP/Archives]

Deux personnes ont été tuées et trois autres ont été blessées mercredi matin dans le crash d'un avion de tourisme en Seine-et-Marne, a-t-on appris auprès de la préfecture et de source policière.

L'appareil, un monomoteur de type Pilatus PC12, s'est écrasé peu avant 10H30 dans un champ situé sur la commune de Saint-Jean-les-Deux-Jumeaux, a indiqué à l'AFP la préfète de Seine-et-Marne Nicole Klein.

Sur les cinq personnes qui se trouvaient à bord, deux ont été tuées, les trois autres blessées, a précisé la préfecture.

Les causes exactes de l'accident n'étaient pas encore connues mercredi midi. Mais selon les premiers éléments de l'enquête, une aile se serait décrochée de l'appareil peu avant l'accident.

D'importants moyens de secours, composés de pompiers, de gendarmes et de policiers, ont été dépêchés sur place.

À suivre aussi

Insolite Le pilote d'un vol Rome-Tel Aviv dessine un avion dans le ciel
Le 737 MAX de Boeing, impliqué dans deux accidents et qui avait été homologué et autorisé à voler par le régulateur aérien américain en 2017, a depuis été cloué au sol à travers le monde [Jason Redmond / AFP/Archives]
Aviation Boeing accusé d'avoir caché des documents cruciaux sur le 737 MAX
Aviation Les corps des victimes françaises du crash d'Ethiopian Airlines rapatriés samedi

Ailleurs sur le web

Derniers articles