Fin de la vigilance "orages" pour 22 départements

Les orages seront parfois violents avec de fortes rafales, avec de bons cumuls de pluies en un court laps de temps ainsi que de fortes chutes de grêle, selon Météo France [Philippe Huguen / AFP/Archives] Les orages seront parfois violents avec de fortes rafales, avec de bons cumuls de pluies en un court laps de temps ainsi que de fortes chutes de grêle, selon Météo France [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Météo France a annoncé dans la nuit de vendredi à samedi la fin de la vigilance orange "orages" pour les 22 départements encore en alerte vendredi soir alors que le Béarn a été frappé par de violents orages et de forts vents qui ont laissé 10.000 foyers sans électricité.

 

Dans un premier temps, Météo France a annoncé en milieu de nuit la fin de la vigilance pour neuf départements :  Allier, Aude, Aveyron, Cantal, Hérault, Lozère, Nièvre, Puy-de-Dôme et Tarn.

En revanche, le suivi de la situation était maintenu pour 13 départements : ceux de la région Lorraine, ainsi que l' Ain, la Côte-d'Or, le Jura , la Loire, la Haute-Loire, la Haute-Marne, le Rhône, la Haute-Saône et la Saône-et-Loire.

Dans son bulletin de 03H00, Météo France a annoncé la fin du suivi pour ces derniers départements.

Selon la préfecture des Pyrénées Atlantiques, quelque 10.000 foyers ont été privés d'électricité dans la région de Pau, à la suite des orages, d' impacts de foudre et de vents violents allant jusqu'à 108 km/h qui ont provoqué des chutes d'arbres et branchages sur les routes et les voies ferrées.

La moitié d'entre eux environ avait de nouveau l'électricité vers 22H00. Les autres devaient la voir rétablie samedi matin, a-t-on précisé auprès de la préfecture.

 

bulletin_meteo_france_09082014_1.jpg

Vous aimerez aussi

Environnement 13 conséquences concrètes du réchauffement climatique
14 juillet La météo à bord d'un navire de guerre
Canicule Québec : la vague de chaleur a fait 70 morts

Ailleurs sur le web

Derniers articles