Retour progressif au calme sur les routes

Une caméra de surveillance filme la circulation très dense sur l'A7 au péage de Vienne (Isère), le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP] Une caméra de surveillance filme la circulation très dense sur l'A7 au péage de Vienne (Isère), le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP]

Les premières difficultés de circulation pour ce nouveau chassé croisé sur les routes des vacances sont apparues samedi matin dans le sens des départs (nord-sud) dans le Sud-Est, sur l'A7, selon Bison Futé qui a classé noir la journée en Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen.

 

En Ile-de-France, aucune perturbation n'est observé à 18h30 sur les axes du réseau francilien.

PROVINCE
A 18h30, le trafic est chargé avec un cumul de 207km de bouchons avec une tendance en baisse.

En province, le trafic reste chargé à 17h00 avec 455 km de bouchons, et plus de 750 km cumulés sur la journée (source BFMTV) .

Selon un communiqué du Centre national d'information routière, le trafic est "dense sur l’autoroute A7" et des "mesures de régulation de la vitesse sont mises en place sur certains tronçons, entre Vienne et Orange, dans le sens Nord/Sud".

Sur ces tronçons, "la régulation consiste à prescrire un abaissement de la vitesse de 130 km/h à 110 ou 90 km/h avant que le trafic ne s’engorge", a ajouté le communiqué.

Bison Futé a classé la circulation "rouge" au niveau national dans le sens des départs, orange dans le sens des retours pour la journée de samedi.

La circulation est très difficile samedi dans le sens des départs en Rhône-Alpes et sur l'arc méditerranéen, classés noir, précise le Centre national d'information routière.

Dans le sens des retours, le trafic est classé orange samedi au niveau national, rouge dans le Sud-Ouest et sur la bordure méditerranéenne.

Il devrait être moins dense dimanche, classé vert dans les deux sens de circulation au niveau national, mais orange en Rhône-Alpes et sur le littoral méditerranéen.

 

À suivre aussi

Mouvement social Grève du 5 décembre dans les transports : dans l'angoisse d'une paralysie générale et durable
Par manque de place, les scooters et motos sont de plus en plus nombreux à se garer sur les trottoirs ou sur les emplacements réservés aux vélos.
Transports Paris : le stationnement payant des scooters et motos débattu, Anne Hidalgo propose des «Etats généraux»
Depuis 2010, l'usage de la voiture a diminué de près de 5 % dans la région.
Transports L'utilisation de la voiture recule en région parisienne, une première depuis l'après-guerre

Ailleurs sur le web

Derniers articles