Paris Plages prolongée jusqu'au 24 août à La Villette

La maire de Paris Anne Hidalgo le jour de l'ouverture de la 13e édition de Paris plages le 19 juillet 2014 [Bertrand Guay / AFP/Archives] La maire de Paris Anne Hidalgo le jour de l'ouverture de la 13e édition de Paris plages le 19 juillet 2014 [Bertrand Guay / AFP/Archives]

L'opération Paris Plages sera prolongée d'une semaine, du 17 au 24 août, au bassin de La Villette, qui accueille notamment des activités nautiques, a annoncé mardi la maire de Paris Anne Hidalgo.

"J'ai souhaité que les Parisiens qui ne partent pas en vacances puissent profiter plus longtemps des activités proposées à #ParisPlages", a déclaré Mme Hidalgo (PS) sur sa page Facebook et son compte Twitter.

Ce site est en effet le plus proche de quartiers habités par des Franciliens de condition modeste, qu'ils soient Parisiens ou habitants de Seine-St-Denis, notamment.

La Villette propose notamment du kayak, de l'aviron, de la voile, mais aussi de faire de la tyrolienne, de la danse, de la pétanque, du baby-foot, du taï-chi, selon la mairie de Paris. Prendre le soleil sur des transats lorsque le beau temps est de la partie fait aussi partie des possibilités.

Sur le parvis de l'Hôtel de Ville et le long de la voie Georges-Pompidou bordant la Seine, Paris Plages, dont c'est cette année la 13e édition - la première depuis l'élection de Anne Hidalgo comme maire de la capitale - fermera ses portes comme prévu le 17 août au soir.

C'est la première fois depuis sa création que Paris-Plages est prolongée, même partiellement. Elle a commencé cette année le 19 juillet.

Vous aimerez aussi

Politique Conférence des territoires : les divergences État-collectivités peinent à se faire oublier
mobilisation Corse : des milliers de personnes ont manifesté aux côtés des nationalistes
Collectivités Corse : l'Etat ne nous propose pas «une discussion» mais «une capitulation», dénonce Simeoni

Ailleurs sur le web

Derniers articles