Disparition de Julia : un homme interpellé à Nice

Julia, une adolescente de 14 ans, avait disparu de son domicile vendredi dernier [Philippe Huguen / AFP/Archives] Julia, une adolescente de 14 ans, avait disparu de son domicile vendredi dernier [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Un homme d'une soixantaine d'années a été interpellé mercredi matin à Nice afin de vérifier certaines déclarations de Julia, une adolescente de 14 ans, au sujet de sa mystérieuse disparition pendant quatre jours, a indiqué la police.

 

"Un homme a été interpellé ce matin dans le cadre de vérifications de déclarations de la jeune fille", a indiqué Marcel Authier, directeur de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes. L'homme habite à Nice, a-t-il simplement indiqué, sans vouloir à ce stade évoquer son rôle éventuel dans la mystérieuse disparition de l'adolescente.

Les policiers avaient constaté une certaine confusion dans les premières déclarations verbales de l'adolescente, retrouvée mardi en milieu d'après-midi à Nice. En apparence, elle ne semble pas avoir subi de violences, avait indiqué la police.

Une enquête confiée mardi à la police a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa disparition. L'adolescente, reconnue dans la rue mardi après-midi près de la Promenade des Anglais par une jeune mère de famille qui l'a emmenée se désaltérer chez un restaurateur, a été placée en sécurité auprès de la brigade des mineurs. 

Julia avait quitté vendredi à pied le domicile familial situé à Biot, à une vingtaine de kilomètres de Nice, vêtue d'un tee-shirt et chaussée de claquettes. Un avis de recherche avait été lancé par les gendarmes pour la retrouver. La famille et la presse locale s'étaient mobilisées en diffusant sa photographie.

 

Vous aimerez aussi

Neymar avait rejoint la plaignante dans un hôtel parisien.
Football Des vidéos de surveillance saisies par la police française dans l’affaire Neymar
Enquête Mort d'Emiliano Sala : un homme arrêté pour homicide involontaire
Enquête Najila Trindade, l'accusatrice de Neymar, aurait perdu le téléphone contenant des preuves de son agression

Ailleurs sur le web

Derniers articles