Disparition de Julia : un homme interpellé à Nice

Julia, une adolescente de 14 ans, avait disparu de son domicile vendredi dernier [Philippe Huguen / AFP/Archives] Julia, une adolescente de 14 ans, avait disparu de son domicile vendredi dernier [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Un homme d'une soixantaine d'années a été interpellé mercredi matin à Nice afin de vérifier certaines déclarations de Julia, une adolescente de 14 ans, au sujet de sa mystérieuse disparition pendant quatre jours, a indiqué la police.

 

"Un homme a été interpellé ce matin dans le cadre de vérifications de déclarations de la jeune fille", a indiqué Marcel Authier, directeur de la Sécurité publique des Alpes-Maritimes. L'homme habite à Nice, a-t-il simplement indiqué, sans vouloir à ce stade évoquer son rôle éventuel dans la mystérieuse disparition de l'adolescente.

Les policiers avaient constaté une certaine confusion dans les premières déclarations verbales de l'adolescente, retrouvée mardi en milieu d'après-midi à Nice. En apparence, elle ne semble pas avoir subi de violences, avait indiqué la police.

Une enquête confiée mardi à la police a été ouverte pour déterminer les circonstances de sa disparition. L'adolescente, reconnue dans la rue mardi après-midi près de la Promenade des Anglais par une jeune mère de famille qui l'a emmenée se désaltérer chez un restaurateur, a été placée en sécurité auprès de la brigade des mineurs. 

Julia avait quitté vendredi à pied le domicile familial situé à Biot, à une vingtaine de kilomètres de Nice, vêtue d'un tee-shirt et chaussée de claquettes. Un avis de recherche avait été lancé par les gendarmes pour la retrouver. La famille et la presse locale s'étaient mobilisées en diffusant sa photographie.

 

À suivre aussi

Etat des ponts en France : un constat alarmant
Route Etat des ponts en France : un constat alarmant
Enquête Pont effondré à Mirepoix-sur-Tarn : ce que l’on sait
Justice Affaire Troadec : enquête terminée, procès prévu dans un an

Ailleurs sur le web

Derniers articles