Espagne : une française meurt écrasée par un rocher

Vue de la plage de Cadaquès dans le nord-est de l'Espagne,  le 30 août 2005 [Gabriel Bouys / AFP/Archives] Vue de la plage de Cadaquès dans le nord-est de l'Espagne, le 30 août 2005 [Gabriel Bouys / AFP/Archives]

Une touriste française de 70 ans est morte lundi en Espagne écrasée par un rocher qui a fait une chute de 10 mètres dans la zone rocheuse d'une célèbre plage de Catalogne, ont annoncé les pompiers locaux.

 

"Nous avons été appelés au secours d'une femme qui avait été grièvement blessée par la chute d'un rocher de cinq kilos tombé d'une hauteur de dix mètres sur la plage de Portlligat", à Cadaqués, a indiqué un porte-parole des pompiers.

"Lorsque nous sommes arrivés, elle était déjà morte", a-t-il ajouté précisant simplement qu'il s'agissait d'"une femme de 70 ans de nationalité française et qui était en vacances".

Selon la police catalane, qui s'est rendue sur place, "tout semble indiquer qu'il s'agit d'un accident".

La petite plage de Portlligat, dans le nord-est de l'Espagne, est très connue car elle avait été choisie par le peintre Salvador Dali pour y installer sa résidence qui est actuellement convertie en musée.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles