Nouvelle panne sur le réseau mobile SFR

Le logo de l'opérateur SFR, dans une rue de Lille, le 24 février 2014 [Philippe Huguen / AFP/Archives] Le logo de l'opérateur SFR, dans une rue de Lille, le 24 février 2014 [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Le réseau mobile de l'opérateur SFR a connu une nouvelle panne lundi soir, son service dédié à l'assistance faisant état sur Twitter d'un "incident national" en réponse aux nombreux clients se plaignant de ne plus pouvoir utiliser les connexions 3G et 4G.

 

"Nous rencontrons actuellement un incident national et mettons tout en oeuvre afin de rétablir la situation dans les meilleurs délais", pouvait-on lire sur le compte Twitter SFR Assistance.

L'opérateur n'était pas joignable lundi soir pour indiquer l'ampleur de la panne et le nombre de clients touchés.

Le 24 juillet, un incident matériel avait paralysé pendant plusieurs heures les communications mobiles de 3,8 millions de clients de SFR et l'opérateur avait proposé des "compensations" aux personnes touchées.

Le lendemain, le gouvernement avait fait savoir dans un communiqué qu'il veillerait à ce que les causes de la panne "soient identifiées" avec l'aide de l'Agence nationale de sécurité des systèmes d'information (Anssi).

 

Vous aimerez aussi

Guo Ping (c), l'un des présidents tournants du géant chinois des télécoms Huawei lors d'une conférence de presse à Shenzhen, le 7 mars 2019 [WANG ZHAO / AFP]
Télécoms Huawei contre-attaque en justice face aux Etats-Unis
L'administration américaine livre une bataille depuis plusieurs mois contre Huawei et ZTE, qu'ils accusent de cyberespionnage.
Espionnage La Maison Blanche veut interdire Huawei et ZTE aux Etats-Unis
technologie Internet sur mobile enfin disponible à Cuba

Ailleurs sur le web

Derniers articles