L'adolescent meurtrier du Havre placé en détention provisoire

le jeune homme avait frappé d'un coup de couteau Lucie, 18 ans, apparemment en représailles après une violente dispute ayant opposé quatre jeunes filles, dont la victime et la sœur du meurtrier présumé [Thomas Samson / AFP/Archives] le jeune homme avait frappé d'un coup de couteau Lucie, 18 ans, apparemment en représailles après une violente dispute ayant opposé quatre jeunes filles, dont la victime et la sœur du meurtrier présumé [Thomas Samson / AFP/Archives]

L'adolescent de 15 ans soupçonné d'avoir mortellement poignardé une jeune fille de 18 ans, il y a une semaine au Havre, a été placé mercredi en détention provisoire, a-t-on appris de source judiciaire.

Mis en examen vendredi pour "homicide volontaire", le jeune homme avait frappé d'un coup de couteau Lucie, 18 ans, apparemment en représailles après une violente dispute ayant opposé quatre jeunes filles, dont la victime et la sœur du meurtrier présumé.

Lucie, en mémoire de qui une marche blanche rassemblant 300 personnes a eu lieu samedi au Havre, était décédée jeudi matin à l'hôpital.

Les faits s'étaient déroulés à la station de tramway du quartier de la Mare-au-Clerc, habituellement paisible, de la ville portuaire.

Le meurtrier présumé avait été appréhendé rapidement sur le quai de l'arrêt de tramway. L'origine de la violente dispute, dans laquelle la sœur de l'adolescent a été blessée et a dû être hospitalisée, est toujours inconnue.

Le placement en détention provisoire de l'adolescent a été prononcé par un juge des libertés et de la détention.

Selon l'avocat de la défense, qui s'est exprimé devant quelques journalistes, le suspect a reconnu avoir porté le coup de couteau, tout en affirmant qu'il "n’avait pas l’intention de tuer".

Vous aimerez aussi

La chancelière allemande Angela Merkel et le ministre de l'Intérieur de Saxe-Anhalt Holger Stahlknecht à Magdebourg le 17 septembre 2013 [RONNY HARTMANN / AFP/Archives]
tensions Allemagne : appels au calme après l'arrestation de deux Afghans pour homicide
Homicide Cannet : l'auteur présumé du triple homicide hospitalisé en psychiatrie
violences conjugales Alpes-Maritimes : une septuagénaire tuée de plusieurs coups de couteau par son mari

Ailleurs sur le web

Derniers articles