Samedi rouge dans le sens des retours sur les routes

Embouteillage près de Vienne, sur l'A7, le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP/Archives] Embouteillage près de Vienne, sur l'A7, le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

La circulation routière est classée rouge samedi dans le sens des retours, orange dans le sens des départs, selon les prévisions de Bison futé pour l'avant-dernier chassés-croisés des vacances.

 

Samedi, journée la plus chargée dans le sens des retours, Bison futé préconise d'éviter les grands axes en direction du nord, "dans la moitié sud du pays ainsi qu'en Bretagne et en Normandie entre 11H00 et 21H00".

Le trafic sera moins dense vendredi. Vert au niveau national pour les départs et les retours, le trafic sera classé orange dans le sens des retours en Île-de-France et en Rhône-Alpes.

Dimanche, la circulation sera à l'orange dans le sens des retours au niveau national mais classée rouge dans l'Ouest et le Centre.

Enfin, lundi sera vert au niveau national avec une pointe orange en Île-de-France. Bison futé conseille ainsi d'éviter de rejoindre Paris par les autoroutes A10 ou 16 entre 15H00 et 21H00.

Le week-end du 15 août, traditionnellement le deuxième grand chassé-croisé des vacanciers pendant l'été, s'était déroulé mieux que prévu avec un pic de 560 km de bouchons vers 13H00, loin derrière ceux des précédents week-ends.

Vous aimerez aussi

Grand Paris Coupe du monde : quelles perturbations dans les transports et la circulation à Paris ?
Insolite En Dordogne, un touriste à vélo emprunte l'autoroute à contresens
circulation Inondations en Ile-de-France : trafic fortement perturbé

Ailleurs sur le web

Derniers articles