Circulation : 350 km de bouchons cumulés à 15h

Circulation dense le 2 août 2014 sur l'A7 près de Vienne sur l'A7, le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP/Archives] Circulation dense le 2 août 2014 sur l'A7 près de Vienne sur l'A7, le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

La circulation de ce samedi a commencé à être dense en vallée du Rhône en milieu de matinée, avec de premiers ralentissements et bouchons recensés par Bison Futé, qui a classé cette journée en rouge dans le sens des retours et orange dans le sens des départs.

 

En Ile-de-France, la circulation est fluide sur le réseau francilien.

En province, la circulation est dense, notamment dans la vallée du Rhône dans les deux sens ainsi que sur l'A6, sur l'A63 et sur l'A10.

On comptabilise à 15h, 352 km de bouchons cumulés. La tendance est à la baisse.

Plus tôt dans la journée, on enregistrait en Rhône-Alpes 5 kms de bouchon au tunnel de Fourvière à Lyon, dans le sens des départs, et 6 kms de ralentissement à hauteur du noeud de Ternay (A7/A46/A47).

Plus au sud, sur l'A7, où des mesures de régulation de la vitesse sont mises en place sur certains tronçons entre Vienne et Orange, il fallait 2 heures au lieu de 1h40 pour aller de Lyon à Orange.

Les principaux ralentissements se situaient après le péage de Vienne (2 kms) après Valence-nord (23 kms) et après Montélimar-sud (2 kms).

En Auvergne, le trafic était dense sur l'A71 dans les deux sens, entre Clermont-Ferrand et Montmarault. On enregistrait aussi un ralentissement de 4 kms sur l'A43 avant le tunnel de l’Épine.

Dans le sens des retours, il fallait également 2 heures au lieu de 1h40 pour aller d'Orange à Lyon. On relevait 2 kms de ralentissement avant Montélimar-Nord, 3 kms de ralentissement après Tain-l'Hermitage et un bouchon de 3 kms au Tunel de Fourvière.

 

Vous aimerez aussi

Dès le samedi 23 février, les visiteurs du Jardin d'Acclimatation pourront tester cette nouvelle expérience immersive.
loisirs Paris : une toute nouvelle attraction «immersive» présentée au Jardin d'Acclimatation
«Les gens qui» peut se jouer jusqu'à huit joueurs et chaque partie dure trente minutes.
loisirs «Les gens qui» : un nouveau jeu à tester au bar The Good Game
300 créateurs de jeux de société font découvrir, au grand public et aux passionnés, leurs nouveautés sur leurs stands.
Jeux Les jeux de société font leur festival à Cannes

Ailleurs sur le web

Derniers articles