Gers : 3 personnes tuées dans une course automobile

Trois personnes sont mortes, fauchées par un concurrent, lors des essais d'une course automobile dans le Gers le 24 août [Loic Venance / AFP] Trois personnes sont mortes, fauchées par un concurrent, lors des essais d'une course automobile dans le Gers le 24 août [Loic Venance / AFP]

Un concurrent d'une course automobile a fauché et tué trois personnes pendant les essais, lors d'une sortie de route dimanche matin dans le sud du Gers a-t-on appris auprès des pompiers et des gendarmes.

 

L'accident a eu lieu vers 11h00 ce dimanche matin peu avant le départ prévu de la course de côte de Laas Tillac, près de Mielan, à 35 kilomètres environ au nord de Tarbes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, le pilote qui est sorti indemne de l'accident, a perdu le contrôle de son véhicule. Les victimes sont deux commissaires de course de l'épreuve organisée par l'association sportive automobile Armagnac Bigorre, et un photographe de presse indépendant, a indiqué l'officier de permanence au centre opérationnel de gendarmerie du Gers.

Les gendarmes ont précisé qu’aucun spectateur ne se trouvait dans la zone où s'est produite la sortie de route, un sprint en côte d'1,5 km qui devait être parcouru trois fois ce dimanche après-midi.

La course a été annulée a indiqué Christian Guyard, le secrétaire général de la préfecture du Gers.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles