Hollande à 17% de popularité, Valls perd 9 points (36%), selon l'Ifop

François Hollande et Manuel Valls se serrent la main à la sortie du conseil des ministres le 20 août 2014 sur le perron de l'Elysée à Paris [Patrick Kovarik / AFP] François Hollande et Manuel Valls se serrent la main à la sortie du conseil des ministres le 20 août 2014 sur le perron de l'Elysée à Paris [Patrick Kovarik / AFP]

François Hollande perd un point de popularité (17%), tandis que le Premier ministre enregistre une chute de 9 points pour s'établir à 36%, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche.

A la question: "Êtes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République ?", le chef de l'Etat recueille 17% de satisfaits, soit un point de moins qu'en juillet. Il tombe ainsi à son plus bas niveau dans ce baromètre depuis mai 2012.

Manuel Valls passe de 45% d'approbation le mois dernier à 36% en août, chiffre qui constitue son niveau le plus bas depuis qu'il est à Matignon (avril 2014, 58%).

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, par téléphone du 22 au 23 août.

À suivre aussi

Selon les médias belges, Paul Magnette privilégierait une coalition «arc-en-ciel», entre les socialistes, les libéraux et les écologistes, auxquels pourraient se joindre les chrétiens-démocrates flamands.
crise politique Belgique : enfin un gouvernement, après plus de 330 jours sans ?
Faut-il autoriser le travail de nuit sans compensation ?
Politique Faut-il autoriser le travail de nuit sans compensation ?
Le début des horaires nocturnes pourrait être retardé de 21 heures à minuit.
Gouvernement Vers une baisse des indemnisations du travail de nuit dans les commerces alimentaires ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles