Hollande à 17% de popularité, Valls perd 9 points (36%), selon l'Ifop

François Hollande et Manuel Valls se serrent la main à la sortie du conseil des ministres le 20 août 2014 sur le perron de l'Elysée à Paris [Patrick Kovarik / AFP] François Hollande et Manuel Valls se serrent la main à la sortie du conseil des ministres le 20 août 2014 sur le perron de l'Elysée à Paris [Patrick Kovarik / AFP]

François Hollande perd un point de popularité (17%), tandis que le Premier ministre enregistre une chute de 9 points pour s'établir à 36%, selon le baromètre Ifop pour le Journal du dimanche.

A la question: "Êtes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République ?", le chef de l'Etat recueille 17% de satisfaits, soit un point de moins qu'en juillet. Il tombe ainsi à son plus bas niveau dans ce baromètre depuis mai 2012.

Manuel Valls passe de 45% d'approbation le mois dernier à 36% en août, chiffre qui constitue son niveau le plus bas depuis qu'il est à Matignon (avril 2014, 58%).

L’enquête a été menée auprès d’un échantillon représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas, par téléphone du 22 au 23 août.

Vous aimerez aussi

Le gouvernement va débloquer 70 millions d'euros de mesures immédiates pour tenter d'apaiser les personnels des services d'urgences mobilisés depuis trois mois.
Conflit social Crise aux urgences : le gouvernement débloque 70 millions d'euros de mesures immédiates
Aéroports de Paris Référendum sur la privatisation d'ADP: des bugs en série pour voter sur le site
Edouard Philippe, à l'Assemblée nationale, à Paris, le 12 juin 2019 [Alain JOCARD / AFP]
Politique Les sénateurs s'abstiennent majoritairement sur la déclaration de politique générale d'Edouard Philippe

Ailleurs sur le web

Derniers articles