Endormi sur les rails, un homme meurt percuté par un TER

Photo d'archives d'un employé de la SNCF travaillant sur un TER, après un accident dans le sud-ouest de la France le 17 juillet 2014 [Mehdi Fedouach / AFP/Archives] Photo d'archives d'un employé de la SNCF travaillant sur un TER, après un accident dans le sud-ouest de la France le 17 juillet 2014 [Mehdi Fedouach / AFP/Archives]

Un homme de 28 ans, assoupi sur une voie ferrée après une soirée bien arrosée, a été mortellement percuté par un TER dimanche matin près de la gare de Clermont-Ferrand et une autopsie devait être pratiquée lundi, a-t-on appris de source policière.

 

Selon les premiers éléments de l'enquête, le jeune homme qui rentrait d'une soirée alcoolisée aurait longé les rails à proximité de son domicile et se serait endormi sous l'effet de l'alcool.

Circulant à 77 km/heure, le TER en provenance de Brioude "n'a pas pu s'arrêter pour éviter la victime. Après l'impact, il a encore parcouru 150 mètres sur cette portion de chemin de fer", situé à 600 mètres de la gare de Clermont-Ferrand, ont indiqué les policiers

La victime, qui ne portait pas de papiers d'identité, a été identifiée grâce à son téléphone portable et son profil Facebook.

 

Vous aimerez aussi

Faits divers Clermont-Ferrand : quatre mineurs mis en examen pour le viol d'une adolescente de 14 ans
Insolite Vidéo : un étudiant lâche un cygne en plein cours pour séduire une élève
Vue sur le Puy du Pariou depuis le Puy de Dôme [THIERRY ZOCCOLAN / AFP/Archives]
Auvergne La Chaîne des Puys classée par l'Unesco au patrimoine mondial

Ailleurs sur le web

Derniers articles