Il récupère l'ancien numéro de portable d'Aurélie Filippetti

Aurélie Filippetti. Un Amiénois a récupéré l'ancien numéro de portable d'Aurélie Filippetti, en plein remaniement ministériel. [AFP]

En plein remaniement ministériel, un habitant d'Amiens s'est vu attribuer l'ancien numéro de portable de l'ex-ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. Depuis, l'homme reçoit des SMS et coups de téléphone par dizaines.

 

Le timing n'aurait pas pu être plus délicat. Un Amiénois a récupéré ce week-end le numéro de portable de l'ancienne ministre de la Culture, Aurélie Filippetti. Mais, en plein remaniement et alors que cette dernière a annoncé lundi 25 août qu'elle n'était "pas candidate à un poste ministériel", le téléphone de cet homme n'arrête pas de sonner.

"J'ai reçu des SMS de Marc-Olivier Fogiel et de Laurence Ferrari qui m'invitaient sur leur plateau du soir ! Alors j'ai fait quelques recherches et j'ai compris", explique-t-il au Courrier Picard, qui rapporte l'information.

 

Du rire à l'agacement

Et si au début, la situation lui a "beaucoup fait rire", il a vite été submergé par un flot de messages de journalistes et de politiques apportant leur soutien à la ministre démissionnaire. "Ça n'arrête pas. J'ai reçu une vingtaine de textos depuis ce matin et autant d'appels", soulignait-il agacé au journal régional lundi après-midi.

Une situation qui ne devrait pas s'être améliorée ce mardi 26 août.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles