Une plage française interdit les selfies

Photo d'illustration. Photo d'illustration.[CHARLY TRIBALLEAU / AFP]

La plage de La Garoupe, située au sud d’Antibes, est réputée pour sa beauté et son calme. Malheureusement pour ses visiteurs, il y est désormais interdit de se prendre en selfie.

 

Depuis quelques années, les réseaux sociaux sont assaillis de photos de vacances chaque été.  Au Cap d’Antibes (Alpes-Maritimes), les visiteurs de la plage de La Garoupe n’auront désormais plus la possibilité de narguer leurs amis.

Les selfies y ont en effet été interdits. “La plage de La Garoupe est l’une des plus glamour et protégée de France, nous voulons que les gens en profitent pleinement sur l’instant au lieu de passer la majeure partie de leur temps ici à prendre des photos pour rendre leurs amis jaloux”, a expliqué un porte-parole au Daily Mail.

 

Patrouille dédiée

La plage a travaillé en collaboration avec le service téléphonique Three pour mettre en place cette interdiction. Une police anti-selfie y patrouille afin de traquer ceux qui enfreignent le règlement.

“La censure est une mesure extrême mais nous pensons que cela est nécessaire si nous voulons encourager les gens à narguer leurs amis de façon plus responsable lorsqu’ils sont à l’étranger, et à partager uniquement leur meilleurs photos de vacances”, a expliqué le directeur marketing de Three au quotidien britannique.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles