Un enfant malade enlevé par ses parents en danger de mort

Un enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau, enlevé par ses parents dans un hôpital britannique est en danger de mort faute de soins et il est activement recherché en France [Philippe Huguen / AFP/Archives] Un enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau, enlevé par ses parents dans un hôpital britannique est en danger de mort faute de soins et il est activement recherché en France [Philippe Huguen / AFP/Archives]

Un enfant de cinq ans atteint d'une tumeur au cerveau, enlevé par ses parents dans un hôpital britannique est en danger de mort faute de soins et il est activement recherché en France où la famille est arrivée jeudi soir, a-t-on appris vendredi auprès du parquet de Cherbourg.

 

Les parents, témoins de Jehovah, sont arrivés jeudi soir par ferry à Cherbourg (Manche) avec leurs sept enfants. Ces britanniques d'origine asiatique circulent dans un monospace Hyundai gris immatriculé KP60HWK, selon le parquet.

Selon le procureur de Cherbourg Eric Bouillard, joint par l'AFP, si l'enfant de 5 ans, qui n'avait pas été retrouvé vendredi à la mi-journée, ne reçoit pas de traitement dans les heures qui viennent, il risque de mourir.

"On part sur un enlèvement compte-tenu des circonstances du départ de l'hôpital dénoncées par les Britanniques", a précisé le procureur. "Pour l'instant ce qui nous intéresse c'est de pouvoir entrer en contact avec cette famille", explique M. Bouillard.

"Même si on n'a pas le pouvoir de soigner les enfants contre le gré des parents, c'est une difficulté qu'on a avec les témoins de Jehova notamment, on veut au moins entrer en contact avec eux essayer de voir ce qui se passe", a-t-il précisé.

 

Vous aimerez aussi

Football Coupe du monde : le père du capitaine nigérian enlevé avant le match contre l'Argentine
Tourcoing : la mère de Lorenzana, 12 ans, espère que son ravisseur "la traite bien"
Faits divers Tourcoing : la mère de Lorezana, 12 ans, espère que son ravisseur «la traite bien»
Faits divers Tentative d'enlèvement à Créteil : les enfants ont tout inventé

Ailleurs sur le web

Derniers articles