245 km de bouchons cumulés à 15h25

Circulation dense le 2 août 2014 sur l'A7 près de Vienne sur l'A7, le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP/Archives] Circulation dense le 2 août 2014 sur l'A7 près de Vienne sur l'A7, le 2 août 2014 [Philippe Desmazes / AFP/Archives]

La journée d'aujourd'hui sera chargée dans le sens des retours sur les routes selon Bison-futé qui pour le dernier chassé-croisé des vacances, annonce une journée rouge dans le sens des retours, orange dans le sens des départs.

 

Samedi, le trafic était peu chargé en Ile-de-France tandis que circulation était tr-s dense en province, principalement en Zone-Sud, dans le sud-est et dans le sud ouest avec 245 km de bouchons cumulés à 15h25.

Sur l'A7, dans la Vallée du Rhône, en raison d'un trafic dense, des mesures de régulation étaient mises en place sur certains tronçons d'Orange et de Ternay dans le sens Sud-Nord.

Sur l'A6, en direction de Paris, en direction de Nancy et Dijon, et de Lyon, entre Mâcon et Villefranche-sur-Saône, Bison Futé conseille d'éviter les secteurs engorgés.

 

Eviter l'arc méditéranée

Pour le reste de la journée, Bison futé préconise d'éviter l'arc méditerranéen, classé rouge dans la région aujourd'hui.

Samedi, journée la plus chargée du week-end, la circulation sera particulièrement dense sur les grands axes de circulation vers le nord. Bison futé recommande "d'éviter de circuler sur les grands axes en direction du nord", ainsi qu'en Bretagne et Normandie de 10H00 à 21H00.

Le reste de la France est classé orange, Bison futé recommandant en particulier d'éviter les grands axes en Bretagne et en Normandie entre 10H00 et 21H00.

Dimanche, journée plus calme, est classée orange au niveau national.

Dans le sens des départs, Bison futé prévoit un week-end sans difficultés majeures. Seule la journée de samedi est classée orange. Bison futé recommande d'éviter de circuler en direction du sud entre 11H00 et 16H00.

Le week-end dernier, classé rouge dans le sens des retours samedi, avait connu un pic de près de 500 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes en milieu de journée.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles