A Paris, "Ma Tante" se refait une beauté

Les travaux concernaient notamment la tour de l’enceinte Philippe Auguste. Les travaux concernaient notamment la tour de l’enceinte Philippe Auguste.[Crédit Municipal de Paris]

Les travaux de rénovation de son siège, rue des Francs-Bourgeois, touchent à sa fin, a-t-on appris lundi auprès du Crédit municipal de Paris.

 

Ma Tante est sous son plus beau jour. L’établissement a indiqué avoir retiré les bâches et les échafaudages qui recouvraient la tour de l’enceinte Philippe Auguste, laissant apparaître les murs sous leur couleur jaune ocre d’origine. Le sol pavé a également été rénovés afin de faciliter l’accès du lieu aux personnes à mobilité réduite.

Le bâtiment datant du XVIIIe siècle et classé au titre des monuments historiques était en chantier depuis le mois de juin. Il ne reste désormais que quelques finitions à réaliser avant de faire redécouvrir le site aux curieux. Des visites guidées ainsi que des expositions dédiées à l’histoire du bâtiment seront d’ailleurs proposées par le Crédit municipal lors des Journées du patrimoine, les 20 et 21 septembre prochains.

 

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles