En direct
A suivre

Le palais de justice de Rouen évacué pour un paquet suspect... de dattes

Le palais de justice de Rouen.[ROBERT FRANCOIS / AFP]

Le palais de justice de Rouen a été évacué mardi après-midi pendant plus de trois heures à la suite de la découverte d'un paquet suspect... qui n'était qu'une boîte de dattes provenant d'Algérie, a-t-on appris de source policière.
 

 

"C'était un paquet rose, avec marqué dessus dattes d'Algérie qui a été trouvé au pied d'un escalier du côté de la cour d'appel", a indiqué à l'AFP un policier.

L'alerte a été donnée vers 14H30 et plus d'une centaine de personnes travaillant dans l'édifice ont dû patienter plus de deux heures à l'extérieur du bâtiment, dans l'attente des services de déminage venant de Caen, à quelque 130 km.

Un large périmètre de sécurité a été établi autour du palais de justice, situé en plein centre touristique, ce qui a perturbé la circulation automobile et les transports en commun.

Le palais de justice de Rouen, qui abrite les différentes juridictions, ainsi que les différentes chambres de la cour d'appel, a repris ses activités vers 17H30.

C'est la deuxième grande évacuation de personnels en deux jours à Rouen, après celle de l'Hôtel de Ville, à la suite d'un incendie cette fois sur la toiture du bâtiment, qui n'a pas fait de victime.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités