En direct
A suivre

Vie privée, sondages, majorité... la réponse du président

Le chef de l'Etat, François Hollande. Le chef de l'Etat, François Hollande. [PATRICK KOVARIK / AFP]

François Hollande revient jeudi dans le Nouvel Observateur sur le livre de Valérie Trieweiler, et sur ses difficultés actuelles.

Un homme blessé. Suite à la sortie la semaine dernière en librairies de l’ouvrage de son ancienne compagne Valérie Trierweiler (Merci pour ce moment), le président François Hollande se confie aujourd’hui dans les colonnes du Nouvel Observateur. 

Et revient notamment sur la fameuse expression des «sans-dents» qui lui est prêtée. Une «attaque» qu’il explique avoir vécue «comme un coup portée à (sa) vie tout entière», alors même que le locataire de l’Élysée se dit «au service des petites gens». 

Interrogé sur ses difficultés actuelles dans les sondages d’opinion, le chef de l’État veut garder le cap malgré tout : «Mon caractère me pousse à tenir bon, à être en acier trempé», affirme-t-il.

Mais des difficultés, François Hollande en connaît également avec sa majorité, alors que se profile en début de semaine prochaine le périlleux vote de confiance au gouvernement Valls II. Le président en appelle donc à la cohésion : «Dans une période aussi difficile, quelles que soient les divergences dans le camp de la gauche, l’unité est plus que jamais nécessaire». 

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités