Un braqueur arrêté 17 ans après

[Valérie Hache / AFP]

Un homme de 58 ans, qui était recherché depuis dix-sept ans pour des braquages de banques, a été interpellé jeudi matin à Marseille, a-t-on appris de source policière.

 

L'homme a été arrêté par la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), aidés de "l'anti-gang" de la PJ marseillaise, dans une "planque" située dans le IXeme arrondissement de Marseille, a précisé la source. Il a été placé en garde à vue.

En 1997, il avait été condamné par contumace à vingt ans de réclusion criminelle par la Cour d'assises des Alpes-Maritimes pour une série de braquages ayant visé des succursales bancaires dans cette région, essentiellement à Cannes ou à Nice.

 

Un "voyou à l'ancienne"

Il avait pris la poudre d'escampette avant d'être jugé et la BNRF, spécialisée dans la recherche de voyous et délinquants en cavale, avait récemment effectué une série de recherches dans son environnement et ses relations.

Il est qualifié par la source de "voyou à l'ancienne" et était issu d'une bande de truands originaires d'Ajaccio soupçonnée de plusieurs attaques de banques dont certaines retentissantes. L'enquête devra déterminer comment l'homme a pu vivre en cavale durant tant d'années, a dit la source. 

 

À suivre aussi

Au cours de son interminable monologue, Michael Jauernik a affirmé qu'il était «plus intelligent que n'importe quel employé de la police criminelle».
Insolite Allemagne : il a le droit à un dernier mot au tribunal, il parle pendant 20 heures d'affilée
Faits divers Vidéo : une employée d'hôtel réussit à voler le pistolet d'un braqueur et le braque à son tour
Braquage Sans emploi, il braque une banque pour financer son mariage

Ailleurs sur le web

Derniers articles