Nice : il meurt poussé sous le tramway

Image d'illustration.[VALERY HACHE / AFP]

Un homme de 25 ans est mort dimanche soir à Nice (Alpes-Maritimes) après avoir été poussé sur les voies à l’arrivée d’un tramway.

 

Le drame s’est joué dimanche aux environs de 20 heures tout près de l’arrêt Jean-Médecin de la ligne 1 du tramway de Nice.

Selon les premiers témoignages, la victime aurait demandé avec insistance une cigarette à un homme de 24 ans et aurait tenté de le frapper. Ce dernier se serait défendu en repoussant l’individu qui a chuté sur la voie du tram.

 

Pour une cigarette

Placé en garde à vue, il était resté sur les lieux et s’était présenté de lui-même aux secouristes après les faits, selon Corse Matin.

"Les caméras du tramway sont en cours d'analyse pour préciser les circonstances exactes de cet accident", a expliqué Christian Estrosi, maire de Nice, qui "déplore la mort de ce jeune homme", "partage la douleur de ses proches" et a "également une pensée solidaire pour tous les agents de la Régie Ligne d’Azur, (...) et plus particulièrement au wattman qui conduisait le tram au moment du drame."

C’est la deuxième fois qu’un accident mortel intervient sur le tramway niçois. En octobre 2010, une femme de 89 ans avait été percutée alors qu’elle traversait devant une rame.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles