Un collégien sauve son professeur de secourisme

Photo d'illustration.[Patrick Hertzog / AFP]

Stéphane Lenoir, un collégien de Longué-Jumelles (Maine-et-Loire) a porté secours à son professeur d'éducation physique et sportive en lui prodiguant les gestes d'urgence que celui-ci lui avait appris.

 

L'histoire a été révélée ce week-end par Ouest France. Le 17 juin 2013, un professeur d'éducation physique est victime d'un malaise alors qu'il traverse la cour du collège de Longué-Jumelles (Maine-et-Loire).

 

Malaise provoquée par une tumeur

L'homme est victime d'une crise d'épilepsie provoquée par une tumeur comme le révéleront plus tard des examens médicaux.

Rapidement, un de ses élèves de 3ème, Stéphane Lenoir lui porte secours en prodiguant les premiers gestes d'urgence comme ceux appris par celui qui fut également son moniteur de secourisme.

 

Des gestes qui peuvent sauver une vie

"Je l'ai mis en position latérale de sécurité. J'ai demandé : "Vous m'entendez ? Serrez-moi la main," a raconté le collégien au quotidien.

Arrivés sur place, les secours transportent l'enseignant au CHU d'Angers. Une fois sorti de l'hôpital, l'homme s'est empressé de remercier son élève pour les soins apportés. Un exemple qui montre une fois de plus l'importance d'enseigner les gestes simples qui peuvent sauver une vie.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles