Orages : une femme meurt noyée dans l'Aveyron

[Philippe Huguen / AFP/Archives]

Une femme a été retrouvée morte, noyée, mercredi-après-midi suite aux fortes intempéries qui ont provoqué de brusques montées des eaux dans l'Aveyron, a annoncé le ministère de l'Intérieur dans la soirée. Dans l'après-midi, un sexagénaire s'est noyé en mer dans les Pyrénées-Orientales.

 

Danns l'Aveyron, cette victime a été retrouvée sur les berges du Dourdou, à Arnac, dans le sud du département de l'Aveyron, a précisé à l'AFP le ministère. Environ 70 personnes ont dû être secourues mercredi en raison de violents orages qui ont provoqué de brusques montées des eaux dans l'Aveyron et le Gard, a-t-on appris auprès des pompiers.

Des pluies dans l'après-midi et dans la soirée ont occasionné des petites inondations autour de Ganges et Laroque (Hérault) mais plus importantes au Vigan puis à Saint Hippolyte du Fort (Gard), a-t-on précisé de même source.

Dans le Gard, les pompiers ont multiplié les sorties. Une cinquantaine de personnes ont été évacuées de leur maison ou de leur voiture après avoir été surpris par la montée des eaux. Quelques voitures ont également été emportées par les eaux.

Dans l'Hérault, neuf interventions ont été nécessaires dans la journée pour mettre en sécurité des personnes qui "n'avaient pas respecté les panneaux de signalisation". Un âne à Lodève et une vingtaine de chevaux d'un centre équestre à Lamalou-les-Bains ont également été sauvés des eaux, selon le Midi Libre.

 

À suivre aussi

Les images amateurs impressionnantes des inondations dans le sud-est
Intempéries Les images amateurs impressionnantes des inondations dans le sud-est
Le sud-est toujours sous les eaux
Intempéries Le sud-est toujours sous les eaux
Météo Intempéries : le Var et les Alpes-Maritimes en alerte rouge, deux disparus et au moins deux blessés

Ailleurs sur le web

Derniers articles