Paris : vers plus de sanisettes ouvertes la nuit ?

Plus de 13 millions de personnes ont fréquenté les 400 sanisettes de Paris. Plus de 13 millions de personnes ont fréquenté les 400 sanisettes de Paris.[Mairie de Paris]

Davantage de sanisettes ouvertes plus tard le soir ? C’est ce que préconise la maire UMP du 5e, Florence Berthout, pour améliorer la propreté de la capitale.

 

"Les horaires de tous les W.-C. publics devraient être étendus jusqu’à 2h du matin", a expliqué hier l’élue. Dans les lieux touristiques et festifs, ils pourraient même "être ouverts toute la nuit."

Pour l’heure, sur les 400 sanisettes que compte Paris, soixante-six sont ouvertes jusqu’à 1h du matin. Les autres ferment à 22h. La mairie de Paris souligne que l’extension des horaires est soumise à une autorisation du préfet de police.

Mais cette dernière craint que les cabines soient utilisées pour du trafic de drogue ou la prostitution. "Des caméras de vidéo-surveillance pourraient être une solution", rétorque Florence Berthout.

L’installation de nouvelles toilettes publiques dans les prochaines années serait à l’étude à la mairie. L'année dernière, plus de 13 millions de personnes ont utilisé les W.-C. publics.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles