La ville de Paris intensifie sa lutte contre l'exclusion

Augmentation du nombre de sans-abri, crise de l'hébergement d'urgence, accès au logement pérenne insuffisant: la prise en charge des SDF reste insatisfaisante. Augmentation du nombre de sans-abri, crise de l'hébergement d'urgence, accès au logement pérenne insuffisant: la prise en charge des SDF reste insatisfaisante. [AFP / Archives]

La maire socialiste de Paris, Anne Hidalgo, lance ce jeudi matin un vaste plan visant à mieux coordonner le travail des associations, de la ville et des entreprises sur le sujet.

 

Paris veut intensifier la lutte contre l’exclusion. Près de 350 organisations se sont mobilisées pour cette "grande cause parisienne".

L’objectif est de définir une stratégie d’action pour combattre l’extrême précarité "de manière durable", afin d’éviter que des sans-abri ne retournent à la rue ou dans le métro après avoir été pris en charge.

 

"Un projet de vie"

"Il ne faut pas se limiter aux places d’hébergement et proposer des solutions de retour à l’emploi, un accompagnement social et un projet de vie", explique Charles-Edouard Vincent, le fondateur d’Emmaüs Défi, qui participe au projet.

Une phase de concertations est prévue jusqu’à la fin de l’année pour aboutir, en janvier prochain, à l’application d’une feuille de route pour les cinq années à venir.

 

Vous aimerez aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles