15 ans de prison pour un violeur de fillettes

L'homme a été condamné à 15 ans de réclusion criminelle [CC / Phil Roeder / Flickr]

Un homme de 26 ans qui avait violé une fillette de 13 ans, et tenté d'en violer une autre âgée de 11 ans, a été condamné vendredi soir à 15 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises du Loir-et-Cher.

 

Le procureur avait requis une peine de dix ans de réclusion contre cet homme, qui avait agressé les enfants à proximité de leur établissement scolaire à Blois, la première le 18 décembre 2012 et la seconde le 6 février 2013.

La seconde victime avait été secourue par un automobiliste alerté par ses cris. Il avait maîtrisé l'agresseur jusqu'à l'arrivée de la police.

Pendant la garde à vue, les enquêteurs avaient découvert un carnet sur lequel l'homme relatait l'agression de décembre 2012 et qui comportait des annotations sur d'autres jeunes filles aperçues lors de ses déplacements.

L'accusé avait déjà été condamné en 2004 pour des faits similaires et se trouvait en état de récidive. Il était également poursuivi pour détention d'images pédopornographiques.

La condamnation à 15 ans de réclusion a été assortie d'une peine de sûreté incompressible de dix ans.

À suivre aussi

Faits divers Etats-Unis : un délinquant sexuel arrêté à moitié nu alors qu’il tentait d’entrer chez une femme par la trappe du chien
Affaire Matzneff Antoine Gallimard s’explique sur l’arrêt de la vente du «Journal» de Gabriel Matzneff
Le producteur est accusé d'avoir fait «au moins 20 victimes»
Justice Gilbert Rozon sera jugé au Canada en juin pour viol et attentat à la pudeur

Ailleurs sur le web

Derniers articles