Petits Princes mobilise les bénévoles pour les enfants malades

Nathan avec Danielle, une bénévole de l'association les Petits Princes. [CC/ Associations les Petits Princes]

En France, 16 millions de bénévoles associatifs donnent de leur temps pour soutenir une cause ou aider des personnes dans le besoin. A l'instar de l'Association Petits Princes qui réalise les rêves d'enfants et d'adolescents malades. Elle vous invite, à l'occasion de la Journée de l'engagement bénévole mercredi 24 septembre,  à venir la rencontrer et à s'engager auprès d'eux. 

 

L’Association Petits Princes, qui depuis 1987 réalise les rêves d’enfants et d’adolescents malades, s’appuie sur une équipe dynamique de 80 bénévoles.

Depuis la création de l’association, 5 000 rêves ont été réalisés pour 2 300 enfants malades. Chaque jour, un rêve est réalisé. Parce qu’il y a toujours plus de rêves à réaliser et d’enfants malades à soutenir, l’engagement de nouveaux bénévoles est indispensable à la poursuite de son action.

La journée du 24 septembre pourrait être l’occasion de mettre en lumière le rôle des bénévoles auprès des enfants, et de donner peut-être à d’autres l’envie de s’investir. Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant l'association sur leur site.

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Derniers articles